La Grande Dictée Éric-Fournier 2010
Le 6 mars 2010, la troisième édition de La Grande Dictée Éric-Fournier a rassemblé 200 personnes issues du milieu de l’enseignement de l’UQAM, de l’Université de Montréal et des écoles de la grande région montréalaise. Ce concours proposait aux participantes et aux participants de rédiger une dictée originale composée par Jean Dion, chroniqueur au journal Le Devoir.
Cette dictée de 320 mots contenait pas moins de 50 pièges! C’est autant d’occasions d’apprendre des règles grammaticales oubliées ou des mots rares et exotiques.
Gagnants
Cette année, nous avons travaillé extrêmement fort pour renouer nos partenariats et en établir de nouveaux. Grâce à nos nombreux et généreux commanditaires, nous avons augmenté, une fois de plus, la valeur de l’ensemble des bourses et des prix que nous avons remis aux participantes, participants et aux bénévoles. Nous sommes fiers d’annoncer que nous avons donné 16 000 $ en bourses et en prix!
Félicitations à Marie Bellavance
Récipiendaire du 1er prix, la bourse Courte échelle, d’une valeur de 500 $, accompagnée d’un logiciel Antidote HD.
Félicitations à Julie Labbé
Récipiendaire du 2e prix, la bourse Caisse d’économie de l’Éducation Desjardins, d’une valeur de 300 $, accompagnée d’un logiciel Antidote HD.
Félicitations à Eliane Cloutier
Récipiendaire du 3e prix, la bourse AQEP, d’une valeur de 200 $, accompagnée d’un logociel Antidote HD.
Merci à tous nos bénévoles, correctrices et correcteurs!
Comité organisateur: Sébastien Béland, Jonathan Robin, Jean-Guillaume Dumont, Angélique Santamaria et Simon Forget.